FAQ

COMMANDES & LIVRAISON

J’ai un problème avec ma commande, à qui dois-je m’adresser ?
Si vous rencontrez le moindre problème, vous pouvez prendre contact avec le service après-vente, unique gestionnaire des réclamations, à l’adresse mail suivante : contact@livepods.fr
Notre service est joignable du lundi au samedi.

Puis-je commander vos produits si je n’habite pas en France ?
Oui, nos produits sont distribués dans le monde entier. Si vous résidez hors France Métropolitaine, il vous suffit de renseigner votre adresse complète de livraison et de sélectionner le pays de destination.

Quel est votre transporteur ?
Nos colis sont pris en charge et livrés par LA POSTE. Les colis sont expédiés en COLISSIMO. Nous ne disposons pas de chauffeur/livreur privé.

Quels sont les délais de livraison ?
France : 2 à 5 jours ouvrés
UE : 3 à 10 jours ouvrés
Hors UE : 3 à 20 jours ouvrés (hors contrôles douaniers)

Combien coûte la livraison ?
Les frais de livraison sont indiqués en fonction du pays dans lequel vous vous trouvez lorsque vous passez votre commande.

La livraison est offerte à partir de 100€ d’achat sur le site que vous soyez en France ou à l’étranger.

Où sont mentionnés les frais de douane ?
Chaque pays impose des frais de douane ou non. Nous ne pouvons annoncer des frais qui sont variables selon le barème de chaque pays, le poids, le produit, la quantité, etc.

Nous annonçons clairement les frais d’expédition lors de la saisie de commande, mais nous n’avons aucun contrôle sur les frais de douanes qui sont perçus par la société privée en charge du transport, qui effectue l’expédition et les formalités de dédouanement. Il s’agit de la rémunération de sa prestation de service.

Où puis-je acheter vos produits ?
Nos produits sont uniquement disponibles sur notre site internet www.livepods.fr. Pour le moment, nous n’avons pas de boutique physique.

Comment créer mon compte LIVEPODS ?
Votre compte personnel LIVEPODS se crée uniquement au moment de la saisie de votre commande.

Une fois que vous avez fait votre sélection de produits, vous vous rendez dans votre panier et cliquer sur “COMMANDER”. Saisissez l’ensemble des champs dans “DÉTAILS DE FACTURATION” nécessaires à l’expédition de votre commande : Prénom, Nom, Pays, Numéro et nom de rue, …

Sous le champ “Adresse de messagerie”, vous devez cocher la case “Créer un compte ?”. La création de votre mot de passe du compte vous sera alors demandée.

Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de création de compte à l’adresse mail que vous avez indiqué. Pour vos prochains achats, vous pourrez alors vous identifier et consulter vos confirmations de commande et suivre l’acheminement de vos colis via votre compte personnel.

Comment voir si ma commande a bien été enregistrée ?
Vous pouvez consulter votre compte personnel LIVEPODS, et suivre l’état de votre commande dans l’historique des commandes. Si vous ne disposez pas de compte LIVEPODS, ou que votre commande ne figure pas dans l’historique, nous vous conseillons de vérifier dans la boîte de réception de votre adresse mail et dans les SPAMS si votre confirmation de commande ne s’y trouve pas.

Pour toutes demandes complémentaires relatives à votre commande, n’hésitez pas à prendre contact avec notre SAV à l’adresse mail suivante contact@livepods.fr

Je n’ai pas reçu mon colis, comment dois-je procéder ?
Dans un premier temps vérifier auprès de votre bureau de poste habituel et de votre voisinage si le colis n’a pas été déposé en votre absence.
Si tel n’est pas le cas, nous vous conseillons de déposer une réclamation auprès des services postaux et de prendre contact avec notre SAV. Une enquête sera menée par nos services, le numéro de dossier de votre réclamation LA POSTE sera utile pour identifier et clôturer votre dossier.

Un produit manque à ma commande ou est non conforme, que dois-je faire ?
Dès réception de votre colis, transmettez les photos de l’état du colis et de son contenu, pour que nous puissions effectuer les recherches nécessaires auprès de notre Équipe de préparateurs. Contactez sans plus attendre notre SAV à l’adresse mail contact@livepods.fr en précisant votre Nom, Prénom, adresse mail et numéro de commande. Votre dossier sera traité dans les plus brefs délais.

Un produit ne me convient pas/ j’ai changé d’avis je désire me rétracter, comment faire ?
Contacter notre SAV pour que la procédure vous soit transmise. Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrés pour vous rétracter, à compter de la réception de votre colis. Les produits doivent être retournés en l’état, sous blister. Nous nous réservons le droit de refuser tous colis ne respectant pas nos CGV.

Quel est le mode de paiement ?
Vous pouvez régler par Carte Bancaire au moment de la validation de votre commande.

J'ai reçu un article endommagé. Que faire ?

Nous sommes navrés d’entendre cela. Envoyez-nous simplement un message via le formulaire de contact du site et nous vous enverrons un article similaire de remplacement aussi vite que possible.

Quelle est la qualité des produits que vous proposez ?

Nos articles sont confectionnés avec soin par des professionnels, nous privilégions la qualité des matériaux afin de créer des articles de qualité.

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